Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Billet contre le FN et ceux - UMP, PS... - qui l'instrumentalisent.

Les spasmes de l’Histoire finiront par retourner contre les esprits fascisants leur mépris teinté d’inhumanité. Il ne s’agit pas de défendre un individu, mais une idée humaniste ; pas de défendre des discours abstraits, mais des sentiments humains. Albert Camus écrivait : « Je sais que l’homme est capable de grands actes ; s’il n’est pas capable d’un grand sentiment, il ne m’intéresse pas. »

Conf. presse Mélenchon Européennes 25 mai 2014

- Les fans du FN ont voté pour un président d’honneur adorateur de « Monseigneur Ebola » (virus immonde qui, selon Jean-Marie Le Pen, réglerait en quelques mois tous nos problèmes).

- Les fans du FN ont voté pour l’ANI (« accord national interprofessionnel ») et la répression syndicale.

- Les fans du FN ont voté pour une idée mensongère et anti-Républicaine de la laïcité : celle qui définit la France comme un pays « Chrétien ». Marine – Marion Anne Perrine de son vrai nom – prétend ainsi « rechristianiser » la France (journal Présent, 22/12/2010).

- Les fans du FN ont voté pour l’abolition de l’Aide Médicale d’Etat à certains étrangers – ignorent-ils que les virus se fichent de savoir qui a des papiers, qui n’en a pas, et sautent indifféremment d’une personne à l’autre ? Ils ont voté pour la mort d’une de mes proches, et pour une contamination à plus grande échelle.

- Les fans du FN ont voté pour les mères au foyer rémunérées en dessous du RSA et les mères porteuses.

- Les fans du FN ont voté contre la limitation des loyers, à laquelle Marion Anne Perrine Le Pen s’est dite « farouchement opposée » dans le journal Le Parisien du 21/09/2011.

- Les fans du FN ont voté contre le droit de manifester (le 22/10/2010, elle traitait les manifestants contre la réforme des retraites d’ « émeutiers »).

- Les fans du FN ont voté pour un parti qui triche aux élections (absence de bulletins Front de Gauche dans les bureaux de Pontet (84) dirigée par le FN et faux-tracts anonymes à Hénin-Beaumont en 2012 qui ont valu à la délinquante Marion Anne Perrine une amende de 10000 euros).

- Les fans du FN ont voté pour une entreprise familiale – le père, la fille, le gendre, la nièce, bientôt le chien et les poules ? –, non pour un parti démocratique.

Etc…

Quant aux abstentionnistes, ils n’ont pas voté, mais c’est tout comme.

Mais point d’amertume : pleurons un bon coup, et construisons.

[Note de la rédaction : ce blog est vacant depuis plusieurs siècles ; un nouveau suivra, parce qu’il faut tout changer.]

Tag(s) : #FN, #fachos, #Europe, #extrême-droite, #Front de Gauche